Walking on sunshine

Un petit moment que je ne suis pas venue faire un tour par ici ! J’espère que vous allez bien 🙂

Need a break

Suite à des événements dans ma vie privée et des perturbations engendrées par ceux-ci dans mon quotidien, j’ai décidé de faire une pause réseaux sociaux (entendre Facebook et Instagram). D’abord parce que même si ça ne se voit pas, gérer un compte prend beaucoup de temps : environ une journée pour préparer un contenu pour un mois, et de nombreuses autres heures à interagir avec mes abonné·e·s et abonnements. C’est quelque chose que j’apprécie, je ne le renie pas du tout et j’espère y revenir dès que possible, autrement, afin que cela reste gérable dans le temps. Mais, et j’en viens à la deuxième raison, en ce moment, je manque de ce temps. C’est pour cela que j’ai décidé de prioriser la « vie réelle » (que je mets entre guillemets, car les belles amitiés que j’ai sur Instagram sont bien réelles elles aussi ^^) , ce site internet, et bien sûr écrire. Car sinon, à quoi bon un réseau social d’autrice ?

Tu vas faire quoi à la place alors ?

Déjà, comme vous le constatez, je vais revenir à mes premières amours, ici. Je trouve que le blog et la newsletter sont un bon moyen de vous tenir au courant de mes actus, de développer des sujets qui me tiennent à coeur, et ce n’est chronophage ni pour vous, ni pour moi. D’ailleurs, si ce n’est pas déjà fait, n’hésitez pas à vous abonner, il suffit d’inscrire votre email dans la case correspondante et de cliquer sur s’abonner. La newsletter, c’est un mail par mois. Et en terme d’articles, ce sera maxi (mais sûrement moins) un article par semaine. Pas de quoi vous spammer ^^ Je ne disparais pas donc. Je serais juste occupée à faire autre chose. Marcher. Lire, beaucoup. Notamment les livres de mes collègues auteurices. Et écrire, comme je le disais un peu plus haut.

Nouveau projet

Après avoir pensé un moment continuer à écrire les aventures de l’adjudante Capucine Colin, j’opère finalement un virage à 180 degrés (c’est comme ça que l’on dit?). En effet, j’ai pris plaisir il y a quelques temps à relire un roman écrit il y a presque vingt ans (j’avais alors une petite vingtaine d’années donc). C’est très mal écrit, je vais pas vous le cacher, mais l’intrigue, les personnages, me semblent intéressants à développer. Je ne sais pas encore si ce sera un roman jeunesse ou young adult, mais en tout cas, les idées fusent et ça fait du bien. Le titre provisoire est Walking on Sunshine (titre d’une chanson étudiée à mon cours de chant) et ça promet quelque chose de lumineux, des aventures, de l’humour, de l’amour et une héroïne qui sort grandie de cette histoire. Si je l’écris dans l’immédiat, c’est que j’aimerais l’envoyer en maison d’édition, et que je sais que recevoir une réponse prend du temps. En attendant cette réponse, je reviendrai donc sûrement faire un tour dans l’univers du polar.

Voilà, je m’arrête là pour aujourd’hui. Et les commentaires sont tout à vous pour me donner de vos nouvelles.

Je vous souhaite un bon week-end.

Prenez soin de vous

À très vite !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s