Vos mots sur De l’ombre ou de la lumière

Chronique de louiserldt sur Babelio :

L’auteure s’est lancée un défi original : construire son roman sur la base de musiques choisies par des lecteurs ou au hasard. Défi réussi, l’élaboration des chapitres avec chaque musique me paraît juste, ce qui ne devait pas être très facile. J’ai donc beaucoup apprécié ce travail fourni pour que le tout soit cohérent avec les musiques, et l’histoire. Cela, bien sûr, nous impose une musicalité dans notre lecture. J’ai aimé ce roman, et notamment sa fluidité.

Chronique de La PAL de la licorne sur Babelio :

Le style de l’autrice est agréable et fluide. L’alternance des parties ou chapitres qui donnent la parole aux deux protagonistes permet d’avoir leurs points de vue ce qui est un plus. Cela donne aussi du rythme à l’histoire qui se lit rapidement.
Un bon moment de lecture plein de suspense.

Commentaire Amazon de Anne-Marie :

Des phrases qui coulent comme de l’eau et vous entraînent dans l’histoire d’un couple. Elizabeth et Arnaud viennent de se séparer et l’autrice leur donne la parole à tour de rôle. Tous les deux racontent leur passé avec l’autre. Les descriptions arrivent naturellement sans que l’on s’en rende compte. Tout en abordant la complexité des états d’âme de ses personnages avec brio, Isabelle a une belle écriture, claire et précise, un délice.

Commentaire Amazon de Élodie F :

Isabelle a une très belle plume ; c’est vraiment par ce point que je veux commencer ! On se laisse facilement transporter par ses mots, par les sonorités musicales de son écriture et c’est très agréable. Les émotions sont là, nous prennent aux tripes, nous transportent d’un personnage à un autre comme la vie nous chamboule ! J’ai eu un réel plaisir à découvrir la plume d’Isabelle.

Commentaire Amazon de Rose P :

L’auteure a réussi à m’emporter dans cette histoire de non-dits, de secrets, de pègre et d’amour. Chaque mot a sa place et démêle plusieurs intrigues entremêlées, en utilisant les voix de deux personnages : Elizabeth et Arnaud.
Je suis restée fascinée du début à la fin et j’ai dû terminer dans la soirée.
C’est une lecture coup de cœur !