Commentaire de Barbara (encrepensive) sur Amazon :
J’ai adoré ma lecture. La plume de l’autrice est douce et rend la lecture fluide. Pourtant, je ne suis pas une grande amatrice de polar, mais Isabelle m’a réconciliée avec le genre. Une belle histoire à découvrir de toute urgence ! 🙂
Commentaire de Pouvoir d’écrire sur Amazon :
Ce polar réaliste est une lecture qui ne nous laisse pas indifférents. La plume de l’autrice est fluide, agréable et efficace. On suit l’adjudant Colin dans son enquête qui lui offre un condensé d’émotions. En effet, les conditions du meurtre de sa victime ravivent en elle des souvenirs à jamais gravés. Le thème du roman est d’une actualité criante et l’histoire a été menée avec finesse. Les personnages sont intéressants et on aborde d’autres thématiques importantes, comme la maladie. Une lecture que je ne peux que recommander.
Chronique de rock-and-elo sur Babelio :
Après avoir lu la nouvelle Capucine, Isabelle nous offre une nouvelle histoire avec sa protagoniste, l’adjudante Colin, et son merveilleux acolyte, Gabin (oui, c’est mon chouchou). Une histoire au coeur des Vosges, entre sentier rocheux et… féminicide. Car oui, c’est bien de cela qu’il s’agit dans ce roman. Une histoire marquée par les conséquences de la crise sanitaire, par des enquêtes des plus sordides, mais aussi, par la maladie et l’amour.
Dans ce deuxième roman d’Isabelle, nous rencontrons une plume plus confiante, travaillée et qui assume son militantisme. le personnage de Capucine est toujours paradoxale : entre solitude et recherche de soutien, entre femme forte, mais avec ses failles, celles qu’elle veut cacher à tout prix. J’ai hâte de connaître d’autres de ses aventures.
Si vous aimez les beaux paysages entremêlés d’une enquête vibrante de réalisme, je ne peux que conseiller ce roman !
Chronique de sophie_lectrice_de_bruxelles sur Instagram et Babelio :
La peau de notre visage dit beaucoup de nous. Elle rougit sous le coup d’une émotion forte, elle se ride et se pare des marques du temps qui passe. La peau du corps peut être abimée par la maladie ou un accident. Et elle peut aussi porter les traces de violence, traces que l’on tente alors de cacher.
On peut dire que chaque peau à son histoire.
Au printemps dernier isabelle M Day a lancé sa campagne de financement participatif pour ce roman.
Je lis peu de polar mais le résumé de celui-ci me tentait bien.
Et je n’ai pas été déçue. Dans ce petit village des Vosges, on retrouve le corps d’une jeune femme sauvagement assassinée. Les enquêteurs se mettent au travail, les auditions de témoins s’enchaînent à un rythme soutenu, sur fond de trafic de drogues, le coupable restant mystérieux jusqu’à la fin.
L’adjudante de gendarmerie Capucine Colin est un personnage complexe et torturé par son passé. Grâce à ma participation au projet, j’ai pu avoir accès à la nouvelle « Capucine » indispensable pour découvrir cette héroïne. Petit message à l’autrice : moi, je suis partante pour lire une suite des aventures de cette brigade.