Vos mots sur Capucine

Chronique de Mariinelit sur Babelio :

L’écriture est fluide, prenante. Je pensais avoir trouvé, je pensais jusqu’à la fin mais j’avais tort.
J’ai vraiment apprécié l’histoire, le contenu et la mise en scène de cette nouvelle.

Chronique de La PAL de la licorne sur Babelio :

Cette nouvelle policière est bien ficelée. On appréhende le personnage central en découvrant son passé, son quotidien et des secrets bien cachés. Même si c’est court, on s’attache à Capucine et on aimerait que ça dure un peu plus pour mieux la connaître.

Les événements s’enchaînent et l’enquête est rondement menée. Tout va très vite et le suspense est constant. Le style est très agréable ce qui en fait un véritable « page turner ». Je l’ai lu d’une traite.

Commentaire Amazon de Marine B :

J’ai été totalement conquise par la plume d’Isabelle M. Day, un contraste poétique de lumière et de noirceur teinté d’émotion et de nostalgie.

La nature occupe une place prépondérante, que ce soit dans l’atmosphère générale ou dans l’intrigue en elle-même. “Capucine”, c’est une véritable ode aux fleurs, à la forêt et aux grands espaces, à la limite du nature-writing… Absolument tout ce que j’aime ! Les personnages sont romanesques et attachants. Difficile d’en dire plus sans en dire trop, mais Capu, à la fois fragile et badass, a su me charmer et m’embarquer avec elle à la découverte de son sombre passé.

Commentaire Amazon de Noellie :

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle ! L’auteure a su me faire entrer dans son univers dès les premières lignes. Je suis vraiment tombée amoureuse de son style d’écriture. Et le suspense est maintenu jusqu’à la toute fin, bravo !

Commentaire Amazon de Denys :

Le récit est bien rythmé. L’intérêt ne faiblit pas grâce aux éléments de résolution de l’enquête qui sont distillés tout au long de l’histoire. On se prend de sympathie pour Capucine qui va de surprise en surprise. La tension monte jusqu’au dénouement. Le cadre enchanteur des Vosges invite le lecteur à emboîter les pas de l’héroïne sur les sentiers escarpés et apporte une touche de mystère qui devient oppressante à mesure qu’elle se met en danger.