Toujours là :-D

Comme promis, je reviens ce mois-ci avec un nouvel article. Et comme je n’ai pas envie de faire une redite avec la newsletter, je vais vous parler de mon roman De l’ombre ou de la lumière.
Ce roman, réédition de mon roman Personne n’est parfait, est sorti en avril 2021. Nous sommes en septembre et je n’en ai pas encore parlé ici, il serait temps.

Une nouvelle couverture, pourquoi ?

Elle était super jolie l’ancienne couverture, beaucoup me l’ont dit. Mais le problème était que nombreux aussi sont ceux qui l’ont apparenté à du développement personnel ou du feel-good. À cause des teintes chaudes qui l’enveloppaient. Et j’ai dû les mettre en garde avant achat. Du coup, j’ai analysé les couvertures des romans du même genre. Et il m’est apparu que les couleurs bordeaux, noir et crème revenaient souvent. J’ai donc retravaillé la couverture en ce sens. Mais toujours avec la même image.

Mais c’est quel genre alors ?

Je dois avouer que pour ce premier roman, j’ai un peu pondu un OLNI (Objet Littéraire Non Identifié). Pour ceux qui ne le savent pas, les chapitres de ce roman m’ont été inspirés par des chansons proposées par mes lecteurs ou choisies au hasard parmi une playlist. On navigue donc au fil des ambiances, tantôt rock, tantôt seventees, et parfois même enfantines. Le défi a été de construire ce récit en tenant compte de cette contrainte, sans que ça ne paraisse décousu. Et il est apparu que cette originalité a plu aux lecteurs et lectrices, ça revient souvent dans les commentaires.

On attend toujours que tu nous dises le genre !

Oui, oui, pardon. L’histoire commence par la rupture amoureuse d’Élizabeth et Arnaud. On pourrait donc penser à une romance. Mais pour ma part, s’il fallait choisir, je dirai que ça débute par de la littérature blanche (comprendre de la littérature non genrée). En effet, c’est très introspectif, on avance comme ça, tout doucement. Et puis à un moment, tout bascule. Le roman prend une autre tournure, le suspense se fait plus présent. L’histoire se complique et il faudra attendre la fin du livre pour la résolution du puzzle.

Merci chers lecteurs

Cette histoire, sur les deux éditions confondus, vous êtes un peu plus d’une centaine à l’avoir lu. Beaucoup de lecteurs m’ont fait des retours, quelques-uns sur les plateformes et certains en privé. Je vous en remercie infiniment. Vous avez apprécié ma plume, le fait que des chansons soient incluses dans le roman, entre autres choses. Tous ces commentaires sont très encourageants pour moi. C’est pour cela que j’ai suivi cette année plusieurs formations d’écriture et que je compte continuer. Je veux vous livrer le meilleur. Vous toucher avec mes mots, comme en retour, vous me touchez avec les vôtres.

Où trouve-t-on mon roman ?

Si je vous ai tenté et que vous avez envie de suivre Élizabeth et Arnaud dans leurs péripéties, je vous mets le lien ici vers une autre page du site où vous trouverez tous les liens pour vous le procurer : Me lire

Le roman est disponible en numérique et en papier sur les plateformes en ligne, et directement en librairie, sur commande.

Voilà. Vous avez aimé mon article ? Dites-le moi en commentaire. Vous pouvez également me dire ce que vous avez pensé du roman si vous l’avez lu ou si vous voudriez que j’aborde un sujet en particulier pour un prochain article.

Prenez soin de vous

À bientôt


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s