Exercice inédit d’écriture créative 261

Il était environ minuit quand un sommier s’est engagé en sens inverse sur la voie lactée. Une famille d’édredons de retour de voyage dans l’espace y aurait laissé des plumes. Selon…

Imaginez la suite

Mon texte :

Il était environ minuit quand un sommier s’est engagé en sens inverse sur la voie lactée. Une famille d’édredons de retour de voyage dans l’espace y aurait laissé des plumes.

Selon moi, tout le monde aurait du rester au lit. Ce n’est pas une heure pour s’engager sur l’autoroute intersidérale ! Et puis d’abord, la voie lactée, c’est beau à la tombée de la nuit. Entre chien et loup, lorsque le ciel rougeoit. Ce n’est pas une destination pour n’importe quel touriste, qui a la tête dans les étoiles. Enfin…
Ce qui est fait est fait. Et voici le résumé de la situation.
Le sommier avait fait une sieste toute l’après-midi avec ses amis Couette et Matelas, quand il réalisa brusquement qu’il fallait qu’il rentre rejoindre sa femme, Tête de Lit. Note : c’est vraiment un drôle de prénom. Vers minuit moins dix donc, il décide de prendre la route. Mais pas encore bien remis, il se trompe. Et il ne fallut pas attendre bien longtemps pour que la catastrophe se produise.
C’est la famille d’édredons, qui venait de se remplumer, après un séjour à Las Vegas, qui en fit les frais. Fort heureusement, le choc fut donc amorti par ce qu’ils avaient gagné là-bas.
Conclusion : toujours porter des bretelles de sécurité !

Clap de fin : je suis en sueur, je me réveille. L’imagination nous fait vraiment divaguer au fil de rêves improbables !

Exercice proposé par Pascal Perrat et mis en ligne sur son blog : https://www.entre2lettres.com/exercice-inedit-decriture-creative-sommier/


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s