Petit caniche

Catégorie : Instants de vie / Temps de lecture : 1min

Il la suivait partout, par tous les temps. Elle ne pouvait pas se passer de lui. C’était certainement dû au plaisir infini qu’elle prenait à le brosser son petit ange blanc. Son trésor… C’était un petit caniche d’une douceur, vous n’imaginez pas.

Lors de la promenade, il était un compagnon fidèle, bien qu’elle-même eusse du mal à se trainer sur ses pattes. Et même à table, parfois, les autres convives de la maison s’étonnaient de le trouver encore sur ses genoux. Ca lui valait quelques réprimandes mais pour elle, cela n’avait pas d’importance. La fois suivante, elle usait d’autres subterfuges pour essayer de le rendre inaperçu. Ah, c’est sur, pas grand chose n’aurait réussi à les séparer !

Il faut dire que quand elle était seule, le temps lui paraissait long. Alors c’était agréable de pouvoir parler à quelqu’un. Pas sûre que la bête comprenne vraiment ce qu’on lui disait mais il n’empêche que le monologue pouvait durer de longues minutes. Car c’était auprès de lui qu’elle se plaignait des visites chez le médecin, trop fréquentes à son goût, des repas moulinées, des longues heures passées au parc… à cette présence rassurante.

Ainsi, lorsque de la famille éloignée venait lui rendre visite, de temps en temps, le manque de tendresse et d’égard que certains pouvaient éprouver envers l’animal l’agaçait. Telle une enfant capricieuse, elle pouvait même se mettre dans une colère noire si l’on insistait en riant. Car non, il ne fallait pas faire de mal à son petit caniche ! C’était un ami précieux.

Et si tout le monde le prenait pour une vulgaire peluche, elle, elle l’appelait simplement « doudou ».


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s