Une nouvelle couverture pour De l’ombre ou de la lumière

Ceux qui me suivent depuis un moment auront tout connu pour ce livre. Son ancien titre : Personne n’est parfait. Une nouvelle version retravaillée : De l’ombre ou de la lumière. Et en cette année 2022, le titre reste le même et c’est la couverture qui change. Bon promis, maintenant je me calme avec ce premier roman. ^^

Pourquoi ?

Comme tout le monde, j’apprends au fur et à mesure. Et suite à une discussion en fin d’année dernière avec l’une de mes lectrices, j’ai réalisé que cette couverture ne reflétait finalement pas assez l’histoire. En conséquence, certain.e.s passaient peut-être à côté d’un roman qu’ils ou elles pourraient aimer, juste à cause de cette couverture.

Un récit de vie, mêlant romance et suspense

En y réfléchissant, si j’ai opté pour cette nouvelle couverture, c’est peut-être aussi parce qu’aujourd’hui, je sais mieux comment parler de mon livre.

Il s’agit de l’histoire d’Élizabeth, une trentenaire parisienne qui tente de remonter la pente après sa rupture. À son grand désarroi, sa route la mène pourtant à nouveau sur celle de son ex, Arnaud, et un tournant s’opère. L’intrigue policière prend place et le suspense s’intensifie. Les genres se mêlent tout au long du récit, avec une musicalité particulière puisque chaque chapitre m’a été inspirée par un titre de chanson, choisi au hasard ou proposé par un lecteur ou une lectrice.

L’histoire d’une femme

Même si je donne la voix à Arnaud sur certains chapitres, l’histoire que j’ai voulu raconter est celle d’Élizabeth. Sans elle, pas d’intrigue. Elle est l’héroïne, celle autour de qui tout tourne. C’est elle qui m’est venue quand j’ai imaginé ce roman. Le premier chapitre s’ouvre d’ailleurs sur elle, working girl complètement dépassée par sa situation personnelle, errant dans les rues de Bruxelles. Cette envie de décrire des sentiments complexes, des apparences trompeuses, des jugements que l’on porte à la hâte, tout cela m’est venu à partir de ce seul personnage. Tout s’est ensuite construit autour d’elle. Petit à petit, tout a pris sens. Grâce à elle.

On fête ça ?

Oui ! Le changement de couverture était pour moi l’occasion de vous offrir une promotion sur la version numérique. Jusqu’au 5 mars, elle sera donc au prix de 1,99 euro au lieu de 3,99 euros.

En bref, si cette histoire vous tente, c’est le moment idéal pour en profiter. Et une fois votre lecture terminée, vous pouvez (si ce n’est pas déjà fait) vous abonner également à la newsletter pour découvrir les bonus du roman dans votre espace privé.

Tenté.e ?

Prenez soin de vous

À très vite


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s