Hello la compagnie !
J’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui, je voudrais parler d’un sujet qui revient souvent sur les réseaux : les habitudes des auteurs et autrices.
Thé ou café (ou chocolat) ?
Matin ou soir ?
Polar ou feel-good ?
J’apprécie de lire ces petits moments de vie chez les auteurs ou autrices que je connais mais quand j’ai voulu vous partager les miens, force est de constater que je n’en ai pas vraiment.
J’alterne le café et le chocolat.
Je pose des mots le matin ou le soir, quelquefois les deux.
Je peux ne rien écrire pendant six mois et enchaîner ensuite l’écriture d’une nouvelle et d’un premier jet (comme cette année).
Je travaille sur mon ordinateur ou sur mon téléphone, sur une feuille ou dans mes mails, dans un fichier Word ou dans un carnet.
Le genre qui me plait au moment où ça me plaît.
Bref…
Pourquoi je sors cet article alors ? me direz-vous peut-être.
Simplement pour vous dire que ce n’est pas grave. Si vous avez envie d’écrire, lancez-vous. Que ce soit pour un texte ou pour la vie.
Mon expérience personnelle a fait que je vogue au gré de mes envies, de mes énergies. Et aujourd’hui, je l’assume.
Je ne crains plus un quelconque jugement. Parce que vous êtes là, parce que vous me soutenez quoi qu’il se passe.
Pour l’écriture, c’est comme pour tout, chacun sa méthode et le tout est d’arriver à satisfaire ses envies.
Vous avez une passion à assouvir vous aussi ?
Allez, faites vous confiance et go !
Prenez soin de vous tous et à bientôt 👋🏻