Mes bonnes résolutions

Salut tout le monde !

J’espère que vous allez bien.

Après l’article de la semaine dernière sur la salle de bains, vous allez vous demander quelle mouche m’a encore piquée. Des bonnes résolutions en plein de novembre ? Euh…

Eh bien, je vais vous exposer les raisons qui m’ont menées à cet article et vous constaterez par vous-même que ce n’est pas si tiré par les cheveux.

Primo, vu l’année 2020 chaotique que nous avons, je me suis dit que nous n’étions plus à ça près. Deuxio, au mois de janvier, vous serez submergés de posts à ce sujet et vous ne les lirez pas. Tertio, avis personnel, je crois qu’il n’y a pas de bon moment pour prendre de bonnes résolutions. Il faut simplement s’y sentir prêt. Et comme cela fait depuis le mois d’août que je me tiens pas mal à ce que j’ai décidé en terme d’écriture (merci à la communauté des auteurs pour m’insuffler cette motivation 😘) …

Je vais donc vous faire part des bonnes résolutions que j’ai prises en tant qu’autrice :
– Côté écriture ✍🏻
Écrire le plus régulièrement possible pour 1/terminer le premier jet de mon roman policier fin décembre 2/répondre à des appels à textes
– Côté communication 📱
Maintenir une activité minimale sur mon site internet (1 publication par mois) et mes réseaux sociaux (2 ou 3 publications ou partages par semaine)

J’ai pris ces résolutions en août et comme vous pouvez le constater, pour l’instant, je m’y tiens plus ou moins. Pour une simple et bonne raison. Euh non deux en fait.

Pour le moment, mon état de santé se maintient « à peu près ». Je dirais pas que c’est la grande forme, loin de là (#teammaladiechronique). Mais bizarrement, malgré le contexte actuel, j’arrive à trouver assez de force pour me concentrer sur ce dont j’ai envie. Et ce dont j’ai envie, c’est d’écrire et de partager avec vous. Je préfère focaliser mon attention sur cela plutôt que sur les interdits actuels et l’absence d’interaction physique. Ce qui ne veut pas dire que la situation lié à la COVID-19 ou autre ne me touche pas, que je n’ai pas un avis là-dessus et d’ailleurs si certaines personnes qui me lisent sont (durement) impactées ou tout simplement souhaitent s’exprimer, je les encourage à m’envoyer un message privé ou commenter.

La deuxième raison est qu’en conséquence du premier point et de ma régularité, j’ai plus d’échanges qu’auparavant, tant avec des auteurs/autrices que des lecteurs/lectrices. Et qu’est-ce ça fait du bien ! Qu’est-ce que c’est motivant ! S’il vous plaît, n’arrêtez pas. Même si vous ne venez pas souvent, likez, partagez, commentez s’il vous plaît, ça me rappelle que je ne suis pas toute seule. Merci 🙏🏻

La troisième raison (ah ah, je vous ai bien eu ^^) c’est que j’ai décidé de lâcher-prise complètement si les résolutions ne sont pas tenues. Vous allez me dire que c’est illogique avec ce que j’ai dit avant. Alors je répondrais pas complètement 😀 Ces objectifs que je me suis fixés sont sur le long terme. Alors qu’importe si pendant une semaine, ou deux, ou trois, je n’arrive pas à m’y tenir en raison de ma santé ou d’autre chose. J’ai réalisé que vous serez toujours là quand je reviendrai (enfin j’espère, n’en profitez pas pour filer maintenant que j’ai dit ça 😅) Je l’ai réalisé parce que plusieurs fois déjà c’est arrivé, notamment pendant le début de l’année, je n’ai ni écrit, ni publié et pourtant, vous ne m’avez pas oublié. Et pour la publication de Capucine, j’ai eu plein de retours, tous très positifs.

Enfin voilà, je ne sais pas ce que l’avenir me réserve, nous réserve mais tant pis. Je continue.

Et je vous dis à très vite 😉


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s