Tombe la neige

Ils avaient grandi tous les deux dans la vallée de l’Arve, au pied des cimes enneigées. Elle à Bonneville et lui du côté de Cluses. 

Assis dans son fauteuil, contemplant les flammes qui virevoltaient dans l’âtre, David se souvenait avec plaisir de leurs balades au plateau des Glieres, sous un soleil vif qui leur piquait les yeux. La chaleur, les reflets de lumière sur le manteau blanc. Puis le ciel qui se couvre. Le vent qui fait trembler les sapins et tomber des monceaux de neige. Le chocolat chaud pris dans la cabane en bois près du parking pour se réchauffer avant de reprendre la route. Le ciel dégagé bleu nuit et les étoiles qui promettent des lendemains sereins. 

Il neigeait. Mais aujourd’hui son cœur était froid. Pourquoi avait-il fallu qu’elle gâche tout? Était-ce trop lui demander de faire des efforts ? Il aurait tant voulu que ça ne se termine pas comme ça pour une fois. Il était tant attaché à elle. Mais elle n’en avait fait qu’à sa tête. Elle n’avait pas voulu l’écouter. Elle était partie ce matin-là en claquant la porte. 

Il neigeait. Et aujourd’hui son cœur était froid. Les sentiments qu’elle ressentait pour lui s’était envolés. Définitivement. Elle ne reviendrait pas. Elle lui manquait. Peut-être même qu’il regrettait à présent. De ne pas avoir assez réfléchi. Tout avait été si vite. Il avait pris sa décision sur un coup de tête et maintenant, il ne pouvait plus rien y faire. 

Il neigeait. Son cœur était froid. David le lui avait retiré pour le mettre dans un bocal. Maintenant, il était à la cave, à côté des autres.


3 réflexions sur “Tombe la neige

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s