Une histoire de Noël

Qui dit décembre, dit fêtes de fin d’année. Pour cet article du mois, j’avais donc envie de vous raconter un de mes souvenirs d’enfance, de circonstance.

Le Père Noël, c’est les parents

Oui, je commence fort et plein de paillettes. Mais c’est ce qui m’est arrivé. La cour d’école. 4 ans, presque 5. Le bac à sable. Mon meilleur ami, les grands et moi. Et cette phrase qui a brisé mes rêves d’enfants. Courte réflexion de ma part. Je dis au grand :  » C’est pas vrai. » Lui : « Mais réfléchis, comment il ferait le Père Noël pour passer en une nuit dans toutes les maisons ? » Et là, je dois me rendre à l’évidence. Je me tourne vers mon meilleur ami, légèrement plus âgé que moi. A ce moment-là, je ne me souviens plus exactement, je crois que c’était comme un accord tacite : on fait comme si on n’avait rien entendu.

La magie

Mon coeur brisé de petite fille ne savait plus quoi faire. Et quand la maîtresse m’a demandé de dessiner ce que je voulais pour Noël, j’ai laissé la page blanche. J’ignore si c’est la colère, la honte, la fierté, mais je n’ai rien dessiné. Et le soir, la maitresse a expliqué à ma mère : « elle ne veut rien pour Noël, elle veut que ses cadeaux aillent aux enfants qui n’en ont pas. » Le soir du réveillon venu, j’ai été étonnée d’avoir quand même des présents. « Si j’avais su, j’aurais fait une liste » j’ai dit à mes parents. Déjà un sacré caractère comme vous pouvez le constater ^^

Et malgré la mésaventure du bac à sable, j’ai aimé Noël : ses téléfilms, ses repas, la famille, les amis, les calins… Tout ce qu’on s’offre finalement. La magie.

Je m’arrête là

J’avais prévu un dernier paragraphe, mais finalement, je ne le partagerai pas. Pas comme je l’avais écrit de prime abord en tout cas. Il était triste et on ne veut pas être triste. On veut garder seulement l’amour et l’espoir qui réchauffent. Les souvenirs qui apaisent. Les rires et les voix qui chantent. Je crois. C’est en tout cas ce que je vous souhaite pour cette fin d’année.

Prenez soin de vous

A très vite


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s